Tranche de vie et tricot n°2

Publié le

Comme promis, me voici aujourd'hui pour vous présenter mon p'tit Dikôz...Mais quel nom bizarre pour un chat me direz-vous:-)

Vous aimez les histoires? Alors lisez la suite, vous allez mieux comprendre!!!!

Comme beaucoup le savent, DH déteste les chats et avait toujours dit que JAMAIS un chat ne franchirait le seuil de notre maison...

Voici la preuve qu'il ne faut jamais dire fontaine...

Fin septembre, c'était la fête dans notre village, l'occasion pour tous de se retrouver et de festoyer comme il se doit le samedi soir lors du tour du village:-)un pur bonheur!!Cette année, un jeune chaton a décidé de suivre DH du début à la fin!!!A peine avais-je vu cette petite boule de poils que j'avais craqué!!! Après avoir négocié et fait du chantage à DH...c'est donc accompagnée d'un chat que je suis rentrée à la maison...Malheureusement, le lendemain matin, nous avons cherché et retrouvé l'heureux propriétaire de ce matou...

Bien entendu, en grande sensible, j'ai versé une p'tite larme!!! et c'est là que DH craque et me dit d'aller en chercher un!!!!!!Un vrai, un pour nous pour toujours!!!!

Je crois qu'il ne m'a pas fallu beaucoup plus d'1h pour trouver une famille qui cherchait des propriétaires pour 3 chatons de 6 semaines lâchement abandonnés dans la forêt!!!C'est de suite sur notre nouveau compagnon que j'ai craqué!!!Mais encore fallait-il lui trouver un nom!!!

Et bien, il était tout trouvé!!!

Chez nous, en wallon, on appelle aussi la fête du village : "dicause".

Ce nom s'imposait donc! Quant à l'orthographe, c'est le scrap qui a pris le dessus;-)

Comment utiliser les lettres dont on ne sert jamais??? et bien en transformant le 'c' en K et le 'se' en Z!!!!mdr!!!!

Je vais quand même vous montrer sa bouille non?

 tricot-0035.JPG

tricot-0234.JPG

Pour celles qui ont tenu jusqu'ici...lol, je vous présente mon tricot le plus rapide!Il m'a fallu 2h top chrono dimanche soir pour réaliser ce col au point fantaisie et depuis, je ne le quitte plus!! La laine est super douce et il est hyper chaud!!! Une pure merveille pour moi, frileuse:-) Il se porte tourné 2 fois autour du cou, comme ceci :

tricot-0278.JPG

Le voici en entier :

 tricot-0283.JPGtricot 0282-copie-1

 On se dit à demain pour le tricot n°3???

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe! J'adore!!! Tu peux m'en faire???!!!! Bonne année à toi! Bizz!
Répondre
G
Waouh! mais t'es vraiment en as de créativité toi!!! le scrap, le tricot! j'adoooore! bisous et merveilleuse année à toi aussi :)
Répondre